Publié dans Le Salon

Bujo Kezaco ??

Gérer une famille de 6 personnes demande un tout petit peu d’organisation -ou pas- comme je dis souvent ! Je ne suis pas la Reine de l’organisation je dois l’avouer, mon côté bordélique revient souvent mais pour autant je suis bien obligée de suivre le planning bien chargé de tout le monde, les anniversaires de la famille et des amis pour n’en rater aucun et faire des listes pour ne rien oublier : courses, activités sportives, vacances, courrier à traiter, inscriptions colos…

Adepte de l’agenda partagé avec tous les membres de la famille en âge de posséder un smartphone (4 sur 6), je suis aussi une grande nostalgique du papier, des belles lettres et des post-it colorés dans tous les sens !

Aujourd’hui je jongle donc entre mon smartphone et tous mes petits carnets colorés qui remplissent mon sac et qui me permettent de noter tout ce qui gravite autour de l’agenda et de la vie de tous les jours ! J’ai bien essayé les applis de prise de notes, de listes à cocher et autres mais j’aime toucher, manipuler le papier, écrire et faire des dessins, décorer de jolies choses et garder les tickets, cartes de visites, flyers etc… Mon chéri dis que je n’aime pas le vide et que je suis une vraie souris… je dois avouer qu’il a plutôt raison  (pourvu qu’il ne lise pas cet article) !!

Dans mes bonnes résolutions, j’ai donc cherché le moyen de combiner les mots suivants : optimisation, organisation, création, conservation et couleur !

Après moultes recherches sur un tas de site et sur Instagram, c’est le BUDJO qui a retenu mon attention !

BUJO KEZACO ?

Le Bullet Journal ! je ne vais pas vous faire un cours magistral sur le sujet car beaucoup de site l’ont fait avant moi et certainement mieux que je ne le ferai car beaucoup de pro et blogueuses l’utilise !

Moi je le vois comme ça : C’est un journal de bord à la fois agenda, calendrier, carnet de listes et d’idées mais aussi mémoire de ma petite personne ! ou comment réunir tout ce que l’on a dans la tête dans un jolie cahier que l’on fait à sa manière, à son goût et aux couleurs que l’on aime ! L’énorme avantage est de partir d’un joli carnet vierge et d’y créer uniquement les pages dont vous avez besoin. Personnellement j’adore le concept ! et puis dans le principe ça ne coûte pas cher : 1 cahier ou un carnet, quelques stylos de couleurs, de l’imagination ou de l’inspiration grappillée ici et là sur la toile et de l’huile de coude associé à une bonne dose de patience ! Je trouvais que faire des mandalas ou des coloriages n’était pas si déstressant que ça, là au moins je joins l’utile à l’agréable !

Après il est évidemment très simple de craquer pour des carnets d’écriture dignes des plus grands écrivains, des autocollants, masking tape et autres décos type Scrapbooking pour embellir votre travail, mais c’est du plus, une pochette de stylos de couleurs peut suffire.

Voici une petite sélection de pages qui ont inspiré mon cahier :

http://uninvincibleete.com/2016/05/bullet-journal/

http://sohohana.com/

http://www.inmyhouseliving.com/imo/index.php?

https://www.epiceriedublog.com/journaling/bullet-journal/

 

Et Pinterest bien sûr !

 

A vos Cahiers et crayons et lâchez votre créativité

Laisser un commentaire

